Le poisson borgne

Un des poissons qui m’aura le plus marqué cette année, sa méfiance est incroyable. Elle arrivait toujours à me voir, la moindre branche qui craquait, chaque mouvement que j’effectuais que ce soit dans l’eau ou dans mes déplacements, elle me voyait et fuyait immédiatement… c’est bien pour cela que je revenais régulièrement.

Les poissons les plus durs à attraper apportent toujours une plus grande satisfaction. En plus de cela, elle est la seule miroir de ce petit bief sauvage. Et ce jour là, comme tous ceux d’avant, elle me voit et fuit… malgré la plus grande discrétion que j’avais mis en place.

Après quelques minutes à remonter le bief, je repère un poisson qui s’alimente le long de la bordure où je marchais, j’arrive à m’approcher et je comprends que c’est elle mais sa méfiance semble s’être envolée. Elle aspire une première fois mon appât mais je loupe mon ferrage avec l’adrénaline, coup de chance elle se rend compte de rien ! Elle reprend mon appât et cette fois, piquée ! En la sortant je comprends tout de suite pourquoi aujourd’hui j’ai enfin réussi à la piquer. Ce jour là, c’était la première fois qu’elle me présentait son profil gauche, et ce poisson était BORGNE.

.